Le terrain “Calcio” de Quinzambougou a accueilli, ce jeudi 25 avril, la célébration de la Journée internationale de lutte contre le paludisme. L’événement a été présidé par le Secrétaire général du ministère de la santé, Dr Abdoulaye Guindo, en présence de l’ambassadrice des USA au Mali, Rachna Korhonen, et du représentant par intérim de l’OMS, Dr Christian Itama.

Dans une ambiance conviviale, le Mali, à l’instar des autres pays, a célébré la Journée mondiale de lutte contre le paludisme.

Après les mots de bienvenue du coordinateur des chefs de quartier, le Dr Christian Itama, représentant par intérim de l’OMS au Mali, a souligné que cette commémoration est l’occasion de rappeler les objectifs de la Stratégie technique mondiale de lutte contre le paludisme, couvrant la période 2016-2030 et adoptée par les pays membres de l’OMS. Ces objectifs incluent notamment la réduction des taux d’incidence et de mortalité liés au paludisme d’au moins 90% par rapport à 2015, l’élimination du paludisme dans au moins 35 pays et la prévention de sa réapparition dans tous les pays où il a été éradiqué. Il a également souligné l’excellente coopération entre l’OMS et le ministère de la santé et du développement social, notamment à travers la direction de lutte contre le paludisme.

La suite est disponible uniquement que pour les abonnés. Pour le lire, Connectez vous ou Abonnez vous
This content is for members only.