Le Conseil National de Transition (CNT) a sommé le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, de se préparer à faire le point de l’exécution du plan d’action de son Gouvernement. Va-t-on vers une motion de censure via ce contrôle parlementaire comme l’avait interrogé Le Soft dans sa parution du 22 mars 2024 ?

La volonté de contrôler le plan d’action gouvernemental a été formulée par le président du CNT, Col Malick Diaw, le lundi 8 avril 2024 lors de l’ouverture de la session ordinaire d’avril.

« Je voudrais vous demander de bien vouloir envisager les dispositions utiles afin que cet exercice ait lieu », a magistralement adressé Col. Diaw au Premier ministre Choguel K. Maïga.

S’adressant directement au Premier ministre de la transition, les yeux dans les yeux comme on le dit, le président du CNT lui a fait comprendre que ce contrôle parlementaire lui ‘’permettra certainement de faire le point de l’exécution du plan d’action du gouvernement’’. « L’occasion sera également mise à profit par les membres du Conseil National de Transition et par nos compatriotes pour mieux s’informer des réalisations et des difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du plan d’action du gouvernement auquel nous avons donné notre approbation », a ajouté colonel Diaw.

La suite est disponible uniquement que pour les abonnés. Pour le lire, Connectez vous ou Abonnez vous
This content is for members only.