La Cour d’assises de Bamako a infligé, ce mercredi 14 février 2024, 4 ans d’emprisonnement ferme à Edjikson K. Douhadji pour ‘’attentat à la pudeur, viol et pédophilie’’ sur des fillettes à l’école française ‘’Liberté A’’.

Selon l’arrêt de renvoi, courant 2017-2018, le nommé Edjikson K. Douhadji profitait de son statut d’enseignant à l’école française de Bamako pour entretenir des relations sexuelles avec son élève S. T, âgée de 14 ans.

‘’Il se livrait également à des attouchements sexuels sur la camarade de cette dernière, désignée sous les initiales A. S. (mineure d’alors)’’.

Ainsi, le proviseur de cet établissement informera la Brigade d’investigation judiciaire (BIJ) de l’affaire. Plus tard, l’enseignant sera interpellé et une information judiciaire sera ouverte contre lui pour ‘’attentat à la pudeur, viol et pédophilie’’.

À l’enquête préliminaire que devant le magistrat instructeur, il a reconnu en partie les faits à lui reprochés.

En effet, les parties civiles (victimes des faits) étaient absentes au procès ce mercredi. Le jury a requis quatre ans de prison pour Edjikson K. Douhadji et plus de six ans d’interdiction de séjour au Mali.

LA REDACTION