Une mine d’or à ciel ouvert a été découverte dans la région de Tombouctou, plus précisément à Almaghmor (commune de Ber), à 140 kilomètres au nord-est de Tombouctou et à 56 kilomètres de Ber. Cette nouvelle a aussitôt attiré la convoitise des habitants de la région et des environnants.

La région de Tombouctou fait parler d’elle à nouveau. En effet, selon des sources concordantes, une mine d’or à ciel ouverte a été découverte dans la commune de ‘’Ber’’ et précisément à Almaghmor, sur un terrain plat.

Depuis lundi dernier, cette nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre, attisant la curiosité et la convoitise des habitants des environs.

Il est connu de tous que cette région de Tombouctou, située au nord du Mali, regorge de minerais. Ce qui avait poussé de nombreux étrangers venus de plusieurs pays voisins à migrer fortement dans cette partie septentrionale de notre pays.

Apres cette annonce qui a fait l’effet d’une bombe, les attroupements ont commencé à se former dans ce lieu et chacun essaie de faire fortune en profitant au maximum de cette aubaine : de l’or à quelques mètres de profondeur.

La Rédaction