« On n’écrit pas pour soi. Si écrire est un moyen de révélation au premier chef, c’est aussi un moyen de communication », disait Pierre Reverdy, poète français.
La sortie du livre de l’actuel Premier ministre du Mali, Dr Choguel Kokalla Maïga, intitulé : ” Le Mali…, ma vie “, continue de faire des vagues. Après le lancement officiel en grande pompe devant un aréopage de personnalités, son livre semble être truffé de mensonges montés de toutes pièces selon l’ancien Premier ministre Dr Soumana Sacko. Ce dernier s’est senti incriminé dans l’ouvrage et n’a pas hésité à tremper sa plume dans l’encre pour apporter sa part de vérité.

A notre grande surprise, c’est l’ancien ministre de la communication du Mali, Yaya Sangaré, qui s’est senti lui aussi incriminé dans l’ouvrage.
Du coup, Monsieur Sangaré n’a pas hésité à braver l’angoisse de la feuille blanche pour apporter sa part de vérité. Il qualifie l’ouvrage de machin et son auteur de Talleyrand malien (Talleyrand fut un grand homme d’État français qui a presque servi sous tous les pouvoirs en France).

La suite est disponible uniquement que pour les abonnés. Pour le lire, Connectez vous ou Abonnez vous
This content is for members only.