Alors que les résultats du concours de la fonction publique de l’Etat de l’exercice 2023 étaient sur le point d’être définitivement compilés pour être publiés, des renseignements obtenus suscitent l’intérêt de certaines unités d’enquêtes. Surpris avec des fiches d’examen types, des agents publics, pour la plupart des proches collaborateurs du ministre et leurs complices, ont été mis aux arrêts, en attendant d’être présentés à un juge. Révélations…

Vendredi dernier, c’est à la suite des renseignements reçus à travers des canaux jusqu’ici tus que des unités d’enquêtes maliennes sont parvenues à démanteler un réseau de fraude à grande échelle qui avait pris en otage le concours d’entrée à la fonction publique dont les épreuves se sont déroulées du 23 au 31 décembre 2023 à Bamako, à Sikasso, à Ségou, à Tombouctou, à Kayes et à Gao.

Le 27 Octobre dernier, le communiqué N°2023000015/MTFPDS-SG-CNCFP du ministre du travail, de la fonction publique et du dialogue social, Fassoun Coulibaly annonçait l’ouverture des concours directs de recrutement dans la fonction publique de l’Etat de 1.489 cadres, repartis selon les emplois à pourvoir, dans un tableau annexé.

La suite est disponible uniquement que pour les abonnés payants. Pour le lire, Connectez vous ou Abonnez vous